PlatO 1
Quand arts et sport conjuguent l’art de grandir ! Une soirée intégrée à la Quinzaine de la non violence, organisée comme chaque année par Villeneuve Debout, où nous irons à la découverte des arts martiaux. La tribune est ouverte pour raconter vos expériences et, après le repas partagé avec les artistes, de jeunes sportifs nous initieront à leur pratique.
→ tribune : théâtre et kung-fu
→ spectacle La Compétition
→ repas au Barathym (possible d’apporter son pique-nique ou de commander au Barathym)
→ scène ouverte à l’association Som Do gunga : démo et spectacle participatif !
La Compétition
Alexa et Maxida, sœurs jumelles âgées de 16 ans, pratiquent le kung-fu depuis l’enfance. Alors que l’une se prépare intensivement pour le championnat national, la deuxième décroche de sa pratique sportive. Une connaissance l’invite à rejoindre sur internet un mouvement dénommé « Génération Renégats » à condition de relever des défis de plus en plus étonnants sans poser de questions.
Lycéenne exemplaire, Maxida évolue dans le net sous l’avatar de Xam l’Explosive. Elle est prête à tout pour servir le mouvement. Sous le regard inquiet de sa sœur, Maxida s’assombrit et son avatar prend de plus en plus de place dans sa vie.
→ ce platO s’organise avec : association Som Do Gunga, le Barathym et Villeneuve debout, dans le cadre de la Quinzaine de la non-violence
autres représentations
→ lun 03 oct
réservation téléphonique indispensable
distribution
texte Emanuel Campo, Marion Chobert
mise en scène Marion Chobert
scénographie, costumes et vidéo Analyvia Lagarde
création musicale Vendôme Uhl
création lumière Marie Sol Kim
chorégraphie kung-fu Quentin d’Hainaut
régie générale Louise Baechler
régie son et vidéo Nathan Fleith
production et diffusion Aurélie Cognard
avec
Clémence Faure
Aurélia Poirier
production
production
Compagnie Esquimots
coproduction Théâtre Mansart – Bo! Fé! Ma! Service Culturel du CROUS BFC avec l’aide de : la DRAC et la région Bourgogne Franche- Comté, la ville de Dijon, la Minoterie – scène conventionnée art, enfance, jeunesse, le lycée Hippolyte Fontaine, le CROUS BFC dans le cadre de la contribution vie étudiante et de campus et la SPEDIDAM avec le soutien de la Maison Copeau, du Château de Monthelon, du Théâtre Gaston Bernard, de l’Espace 600, de la maison du Geste et de l’Image, de l’Association bourguignonne culturelle et de l’Arc scène nationale du Creusot recherches réalisées en partenariat avec les lycées Olivier de Serres (Quetigny), Félix Kir (Plombières-lès-Dijon), Antoine (Chenôve), le collège Arthur Rimbaud (Mirebeau-sur-Bèze), la Ville de Quetigny, le Cèdre à Chenôve, la Tao Académie à Dijon, le Théâtre Universitaire de Franche-Comté, et le Lycée Saint-Vincent à Châtillon-sur-Seine photographe compagnie Esquimots