Héraclès sur la tête
Aux origines de la culture hip-hop
Sur scène ils sont quatre : deux B-Boys et deux danseuses hip-hop. Seuls ou en groupe, ils et elles expriment la réalité, parfois brutale, de la jeunesse afro-américaine. Par leur gestuelle, ils explorent les principes de la compétition, de la hiérarchie et de la méritocratie, tandis que la bande-son plonge au cœur du rap U.S, de Public Enemy au gangsta rap.
Imprégné de la philosophie d’apaisement de la violence qui a vu naître la culture hip-hop, ce spectacle est un manifeste pour la paix.
Ce spectacle est présenté dans le cadre de la deuxième édition du Festival Ados, du 1er au 12 mars 2023
autres représentations
→ mercredi 8 mars, 10h
réservation téléphonique indispensable
distribution
Chorégraphie Anne Nguyen
Assistant chorégraphe Pascal Luce
Création lumière Alexis Beyer
Interprètes
Janice Bieleu
Fabrice Mahicka alias « Faboo »
Clara Salge alias « K-Yoo »
Hugo de Vathaire alias « Schlag »
production
Coproductions Points communs – Nouvelle Scène nationale de Cergy-Pontoise / Val d’Oise ; La Villette-Initiatives d’Artistes ; L’Auditorium Seynod ; Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, direction Yuval PICK, dans le cadre du dispositif Accueil-Studio. Action financée par la Région Île-de-France.
Avec le soutien de La Ferme du Buisson / Scène nationale de Marne la Vallée ; Le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du « Dispositif Résidences In Situ en collèges » ; Centre d’Art et de Culture de Meudon ; Centre de la danse de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise ; Mairie de La Courneuve – Houdremont centre culturel.
photographe Patrick Berger