Le monologue intense d’un jeune lanceur d’alerte sur Youtube et son combat pour sauver la forêt de son enfance.
C’est l’histoire d’un jeune homme qui voit les blaireaux disparaître de son environnement. Tout juste sorti de l’adolescence, il décide de défendre leur cause en créant sa chaîne YouTube, « Alerte Blaireau dégâts ». Il fait des vidéos pour dire sa colère. Partager des convictions naissantes et se construire une pensée. Se créer une communauté et informer autrement. Et faire de sa sœur une alliée précieuse dans sa bataille pour réveiller les consciences.
Un spectacle qui questionne la façon dont les jeunes utilisent les réseaux sociaux pour se faire entendre, proposé dans le cadre du Festival ados.
Ecriture Gwendoline Soublin
Mise en scène Pauline Van Lancker
Interprétation Marius Ponnelle
Création sonore Jean-Bernard Hoste
Scénographie Simon Dusart
Assistante scénographie Isa Hafid
Costumes Mélanie Loisy
Régie Olivier Charre
Administration Laurence Carlier
Diffusion Margot Daudin Clavaud
Une production de la compagnie dans l’arbre
En coproduction avec les Tréteaux de France, Centre Dramatique National à Aubervilliers – Le Bateau Feu, Scène Nationale à Dunkerque – Le Grand Bleu, Scène Conventionnée d’Intérêt National Art, Enfance et Jeunesse à Lille – Le Boulon, Centre National des Arts de la rue et de l’espace public à Vieux Condé – Théâtre Massalia, Scène Conventionnée d’Intérêt National Art, Enfance et Jeunesse à Marseille – La Manekine, Scène intermédiaire des Hauts-de-France, communauté de communes des Pays d’Oise et d’Halatte – Droit de cité, Association intercommunale de développement culturel – La Maison de l’Art et de la Communication à Sallaumines – La ville de Bruay la Buissière – L’Escapade à Hénin Beaumont
Création financée avec l’aide de la DRAC Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, le Conseil Départemental du Pas-de-Calais, la Ville de Lille, le Dispositif d’Insertion de l’École du Nord, le Fonds Emergence de Pictanovo
Avec le soutien de la Comédie de Béthune, Centre Dramatique National – Théâtres de Chatillon et Clamart – La Manivelle Théâtre à Wasquehal – La Minoterie, Pôle de création jeune public et éducation artistique à Dijon.
La compagnie bénéficie du soutien de la DGCA dans le cadre d’un compagnonnage avec Gwendoline Soublin
Inscrivez-vous et recevez nos dernières infos et actualités
scène conventionnée d’intérêt
national art, enfance, jeunesse
97 galerie de l’Arlequin
38100 Grenoble
Tram Ligne A, arrêt La Bruyère
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, analyser le trafic, et optimiser nos services. Vous pouvez accepter tous les cookies ou personnaliser vos choix en cliquant ci-dessous.